Qui suis-je ?

Je m’appelle Camille…

Mon premier souvenir de vélo remonte à mes 10 ans, pour mon anniversaire j’avais eu un compteur et un vélo à poids rouge (comme Richard Virenque mon idole de l’époque). J’avais alors fait 100km en 2 jours, dans mon jardin….

Depuis, je crois que le goût de l’effort et que la passion du sport ne m’ont plus jamais quitté !

Première licence de vélo à 13 ans à Sarras Saint Vallier où je gagne mes premières compétitions.
J’atteins le haut niveau amateur à Saint Etienne puis n’arrivant pas à gravir l’échelon ultime, je me reconvertis en Martinique où je fais mes gammes de jeune entraineur diplômé. Je m’épanouis dans une ferveur populaire intense autour des compétitions locales cyclistes auxquelles je participe. Le sommet de ma carrière cycliste reste la victoire sur le tour de Martinique sous les couleurs du Madinina bikers, même si j’atteins mon plus haut niveau de performance en 2015 lors de mon retour en métropole avec le club de Bourg en Bresse. En 2018, je mets un terme à ma carrière de cycliste, et me reconvertis en triathlète amateur. Je participe à plusieurs épreuves de renom comme l’Embrunman où j’approche le top 20 !

Ma prise de conscience de l’urgence climatique est aussi brutale que douloureuse pour un père de deux formidables filles, qui ne souhaite pas laisser le monde tel qu’il est, à ses enfants.

Après quelques temps de réflexion et face au sentiment d’impuissance, je me lance dans l’action avec ce défi hors du commun le 2Xtremplanete. Même si je n’ai jamais fait 7600m de natation , 360 km de vélo ou 84 km de course à pied, je sais que je peux relever ce défi qui est bien dérisoire à l’échelle du défi qui nous attend !

image

18 et 19 juin 2022 (13h-13h)

Ecosite du Val de Drôme Eurre (26)

Faites un don